Maison > En écrivant > 10 meilleurs générateurs de résumés à considérer

10 meilleurs générateurs de résumés à considérer

Les outils de synthèse transforment le travail fastidieux consistant à réduire le texte en quelques clics sur un bouton. Les meilleurs générateurs de résumés fournissent des résultats fiables et bien rédigés, logiques, lisibles et compréhensibles.

Mais comment choisir un outil de synthèse adapté ? Laissez-nous vous aider !

Nous avons testé 10 des meilleurs générateurs de résumés, y compris des noms établis et les derniers résumés IA, pour vous fournir notre liste des 10 meilleurs disponibles. Nous les avons testés, examiné les résultats et analysés pour vous aider à choisir le meilleur pour votre entreprise.

Nos 10 meilleurs générateurs de résumés

  • HIX.AI – Meilleur générateur de résumé global
  • QuillBot – Meilleur résumé de grands noms
  • Jasper AI – Meilleur résumé d'IA pour les articles longs
  • SEMrush – Meilleur synthétiseur d'IA pour le référencement
  • Outil de synthèse – Meilleur résumé d'IA super basique
  • Resoomer - Meilleur résumé d'IA pour le web scraping
  • TLDR This - Meilleur résumé d'IA pour les universitaires
  • Writer – Meilleur résumé d'IA pour les puces de base
  • Frase – Meilleur résumé d'IA pour les amateurs de Google
  • Scribbr - Meilleur résumé IA pour les résumés phrase par phrase

HIX.AI – Meilleur générateur de résumé global

résumé hix

Vous recherchez le résumé d’IA le plus intelligent au monde ? Découvrez HIX Summarizer . Il fait partie de l'incroyable suite d'outils d'écriture d'IA de HIX.AI , l'assistant d'écriture d'IA tout-en-un le plus puissant.

L'un des avantages est la fonctionnalité, avec HIX Summarizer capable d'incorporer du texte provenant de diverses sources. Évidemment, vous pouvez coller directement du texte, des paragraphes ou des articles complets. Mais vous pouvez également ajouter des documents tels que des PDF, des TXT et des DOC. Vouloir plus? Il peut également résumer les URL de vidéos YouTube ou les URL de pages Web. Vous êtes responsable des résultats et pouvez sélectionner soit des puces, soit du texte fluide.

De nombreux outils de synthèse ici nécessitent que vous accédiez à un site Web, mais HIX.AI dispose d'une extension ChatGPT Chrome vous permettant de résumer pendant votre navigation. Cela en fait un excellent outil pour les étudiants ou les professionnels qui ont besoin d’un résumé rapide.

Le générateur de résumé alimenté par l'IA utilise le puissant modèle ChatGPT-4 – le plus avancé disponible. Cela signifie qu'il est capable de produire des résumés clairs et structurés en quelques secondes, le tout avec une qualité exceptionnelle. Lors de nos tests, nous avons bombardé le système de requêtes récapitulatives, notamment des articles, des sites Web et des vidéos, et les résultats étaient précis, fiables et bien rédigés. Les modifications étaient minimes, et bien inférieures à celles de la plupart des autres outils que nous avons testés.

Vous voulez la meilleure nouvelle ? HIX.AI Summarizer fait partie de tout un monde d' outils d'IA qui peuvent booster votre productivité. En plus de résumer les articles existants, il peut en créer de nouveaux, traduire le contenu dans d'autres langues et optimiser le texte pour le référencement.

Caractéristiques

  • Notre expertise traduit du texte et du contenu à partir d'une vaste gamme de sources, notamment : copier-coller du texte, des URL de vidéos YouTube ou des URL de pages Web, ainsi que des documents tels que des PDF, des TXT et des DOC.
  • Les résumés se lisent comme des rédacteurs en langage naturel – et non comme une IA automatisée. Dans un monde où la confiance en ligne est en baisse, c’est important. C'est également essentiel pour la productivité, avec des résumés nécessitant peu ou pas d'édition, ce qui vous permet de vous concentrer sur le travail à effectuer. Lors de nos tests, les résumés ont été produits en quelques secondes sans les délais des autres plateformes.
  • L'extension ChatGPT Chrome de HIX.AI change la donne pour les flux de travail.
  • Il vous permet de produire des paragraphes et des résumés à puces au fur et à mesure de votre navigation.
  • En plus d'un puissant synthétiseur d'IA, vous pouvez accéder à tout un monde d'outils de productivité qui changent la vie et alimentés par l'IA. Vous créerez un meilleur contenu plus rapidement que jamais. Tout est parfaitement écrit et optimisé pour le SEO !

Les inconvénients

  • Pas de plan à vie

Profitez de HIX Summarizer pour résumer du texte, des vidéos et des PDF dès aujourd'hui !

QuillBot – Meilleur résumé d’IA de grands noms

quillbot.png

QuillBot a une interface basique, mais le résumé intelligent est facile à utiliser et (mieux encore) il est gratuit. (OK, vous devrez donc payer pour accéder aux fonctionnalités avancées !)

Tout le monde a entendu parler de Quillbot, n'est-ce pas ? Il existe depuis quelques années maintenant et est excellent dans ce qu'il fait (mais est limité lorsque l'on le compare à des outils plus avancés et plus complets, comme HIX.AI).

L'interface Quillbolt vous permet de coller du texte et d'ajuster le style (phrases ou paragraphes) et la longueur du résumé (court à long). Vous pouvez résumer autant que vous le souhaitez, mais la version gratuite est limitée à 600 mots.

Est-ce que ça marche? QuillBot est un outil de synthèse basé sur l'IA qui fait un excellent travail en produisant des résumés simples, rapides et clairs. Il est parfait pour les étudiants ou ceux ayant des exigences simples qui souhaitent une solution gratuite sans fonctionnalités supplémentaires.

Avantages

  • Quillbolt est gratuit, avec une interface copier-coller facile à utiliser.
  • Les curseurs permettent d'ajuster facilement la complexité des résumés.
  • Outil de base sans fonctionnalités avancées.

Les inconvénients

  • Les résumés sont basiques et peu sophistiqués.
  • Impossible de gérer le contenu de plusieurs formats.
  • Cela semble obsolète et cher par rapport aux nouveaux entrants sur le marché.

Lisez aussi : QuillBot contre Rytr contre HIX.AI

Jasper AI – Meilleur résumé d’IA pour les longs articles

jaspe

Le résumé de texte de Jasper AI peut gérer jusqu'à 12 000 caractères de texte qu'il peut traiter pour générer des résultats. Mieux encore, vous pouvez utiliser le résumé pour fournir des résultats dans 25 langues, il fonctionne donc également comme traducteur !

L'un des principaux avantages revendiqués par Jasper AI est que les résumés sont 100 % uniques, ce qui est vrai – mais lors de nos tests, ils échouent toujours aux vérificateurs de l'IA, ce qui signifie que vous devrez être prudent lorsque vous les utilisez de manière professionnelle.

Avantages

  • Peut résumer de gros blocs de texte
  • Les résultats sont fiables et engageants
  • Peut traduire dans 25 langues différentes

Les inconvénients

  • Cher
  • De nombreux utilisateurs paieront pour des fonctionnalités qu'ils n'utilisent jamais

Lisez aussi : QuillBot contre Jasper contre HIX.AI

SEMrush – Meilleur synthétiseur d'IA pour le référencement

semrush

SEMrush est l'un des outils de rédaction SEO préférés au monde, mais saviez-vous qu'il comprend également un résumé ? OK, donc personne n'achète SEMrush pour son résumé, mais si vous payez déjà pour l'outil, c'est un module complémentaire pratique, si vous l'avez.

Est-ce que ça marche? Le résumé SEMrush utilise l'IA pour aider à décomposer le texte en morceaux. Le résumé est économe en mots, ce qui signifie que vous obtiendrez des résumés précis, parfaits pour créer du contenu SEO comme des descriptions de pages, des balises méta et des titres. Collez le texte de votre blog et vous pourrez choisir la longueur de votre résumé. Lorsque vous travaillez sur le référencement, le plus court sera le mieux !

C'est bien si vous avez déjà un abonnement, mais cela n'en vaut pas la peine en soi.

Avantages

  • Frais si vous avez déjà un abonnement SEMrush (cher si vous n'en avez pas !)
  • Les résultats sont lisibles et vérifiés contre le plagiat pour garantir qu'ils sont originaux
  • Les résumés de contenu sont optimisés pour le référencement

Les inconvénients

  • Cela ne vaut pas les frais d'abonnement massifs, sauf si vous utilisez tous les outils

SummarizingTool – Meilleur résumé d'IA super basique

outil de synthèse

Parfois, plus simple est préférable, et l’ outil de synthèse est certainement basique. L'interface et l'icône peuvent sembler faire partie de la suite d'outils Office 95, mais il s'agit d'un résumé gratuit qui a du style.

Vous pouvez copier et coller le texte dans la zone ou l'utiliser pour extraire du texte à partir de divers formats (notamment TXT, DOC/DOCX et PDF). Une fois que vous avez ajouté votre texte, utilisez le curseur pour ajuster la longueur du résumé.

Les résumés d'IA qui en résultent sont assez basiques, mais ils sont rapides, efficaces et (ne l'avons-nous pas dit ?) gratuits !

Avantages

  • C'est gratuit
  • L'interface est super simple et la police de style machine à écrire est cool

Les inconvénients

  • Les résultats sont moyens
  • Traduit uniquement en 8 langues

Resoomer – Meilleur résumé d’IA pour le web scraping

resoomer

Resoomer est un puissant résumé d'IA qui peut gratter des pages et fournir un résumé. Au lieu d'avoir à extraire du texte, vous pouvez ajouter l'URL dans la zone et laisser le système faire le travail.

Nous avons essayé Resoomer sur plusieurs pages Web, notamment des sites d'actualités, des blogs, etc., et cela a bien fonctionné. Bien que les résultats ne soient pas à la hauteur de HIX Summarizer, la version gratuite a fourni des résultats passables sans beaucoup de personnalité. Vous devrez payer pour la version pro pour plus de fonctionnalités et de meilleurs résultats.

Avantages

  • Un résumé gratuit et facile à utiliser qui peut accéder aux pages Web
  • Les résultats sont rapides et fiables

Les inconvénients

  • Si le contenu est clair, les résumés produits par la version gratuite manquent de personnalité

TLDR This – Meilleur résumé d’IA pour les universitaires

tldr

Le TLDR possède une liste de clients de certains des collèges les plus grands et les plus prestigieux du monde qui utilisent tous le projet. Le résumé d'articles est un outil spécialisé qui peut décomposer rapidement et précisément les articles universitaires en parties essentielles.

Nous ne sommes ni des scientifiques ni des experts universitaires, mais les résultats de nos essais étaient fascinants. TLDR Ceci est livré avec une gamme d'extensions de navigateur facilitant l'ajout à vos sessions d'étude.

Avantages

  • Conçu pour les universitaires et fournit des résumés précis d'études et de documents académiques
  • Peut faire gagner énormément de temps aux étudiants et aux universitaires !

Les inconvénients

  • Attrait limité pour les utilisateurs généraux

Writer – Meilleur résumé d’IA pour les puces de base

écrivain.png

Nous ne parlons pas de balles que vous tirez avec une arme à feu, mais de pointes de balles – c'est ce que Writer fait de mieux. Le résumé gratuit prend votre texte et le résume en un certain nombre de puces. Combien? C'est à toi de voir.

Le résumé est assez limité, mais si vous voulez quelque chose pour créer des puces de base, alors ce résumé IA est fait pour vous.

Avantages

  • Crée des listes à puces de tous les types de contenu
  • Vous contrôlez le nombre de balles
  • Les résultats sont corrects, mais pas inspirants

Les inconvénients

  • Pas aussi sophistiqué ou avancé que les autres résumés d'IA

Lisez aussi : Writer.com contre Copy.ai contre HIX.AI

Frase – Meilleur résumé d'IA pour les amateurs de Google

phrase


Le modèle commercial de Frase consiste à battre l'algorithme de Google, donc comme on peut s'y attendre, ses résumés sont optimisés pour le référencement. Mais sont-ils utiles aux vrais lecteurs ? Lors de nos tests, les listes à puces ont fourni une approximation passable des messages clés, mais nécessiteraient un certain travail si nous devions un jour les publier.

Frase a mis son outil de synthèse à disposition gratuitement sur son site, alors pourquoi ne pas le vérifier vous-même ?

Avantages

  • Générateur de résumés d'IA gratuit conçu autour des exigences de la recherche Google
  • Les listes à puces sont logiques et faciles à lire

Les inconvénients

  • Frase garde toutes les bonnes choses pour ses clients payants !

Scribbr – Meilleure IA pour les résumés phrase par phrase

scribbr

Scribbr est un autre résumeur d'IA gratuit qui utilise l'IA pour générer des réponses intelligentes et sans erreur. Nous avons constaté qu'il s'agissait d'un excellent outil pour travailler phrase par phrase ou paragraphe par paragraphe en raison de sa limite de 600 mots.

L'équipe de Scribbr promet également qu'aucun des résumés n'est jamais enregistré, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés à 100 % en toute sécurité pour des documents tels que des contrats.

Vous pouvez choisir de condenser le texte en phrases ou paragraphes clés. Le système est rapide et les résultats sont efficaces. C'est notre choix pour le résumé de documents soucieux de la sécurité !

Avantages

  • 100 % sécurisé sans aucun résumé jamais enregistré
  • Peut télécharger des documents

Les inconvénients

  • Impossible d'accéder aux documents PDF ou à d'autres sources
  • A une limite de 600 mots

Votre FAQ sur les meilleurs outils de synthèse

Vous avez une question sur les créateurs de résumés en ligne ? C'est ici que nous y répondons !

Que sont les outils de génération de résumés ?

Les outils de génération de synthèse prennent des informations (texte, PDF, vidéo, audio) et les analysent pour sélectionner les points les plus importants. Les résultats sont une synthèse des points clés. Les systèmes utilisent l'intelligence artificielle (IA) pour effectuer l'analyse et créer des résumés.

Quel est le meilleur générateur de résumé ?

Lors de nos tests, nous avons constaté que le HIX Summarizer surpassait les autres synthétiseurs IA. En plus de générer des résumés clairs en quelques secondes, il peut gérer des données provenant de plusieurs sources, notamment du texte, des PDF et des vidéos Youtube. Les intégrations gratuites du navigateur facilitent l'intégration du résumé HIX dans n'importe quel flux de travail.

Quel est le meilleur outil d’IA pour résumer des articles ?

Les articles peuvent être complexes à résumer et les outils gratuits ne sont tout simplement pas à la hauteur. Lors de nos tests, HIX Summarizer a créé les résumés d'articles les plus accessibles et les plus précis. Les résultats générés ont fourni un résumé précis de tous les points clés présentés dans le bon ordre.

Existe-t-il un outil de synthèse IA qui résume les PDF ?

Plusieurs des résumés d'IA gratuits et sur abonnement prennent en charge le format PDF. S’il s’agit d’une exigence fondamentale, lisez toujours les petits caractères ! Si vous envisagez des résumés provenant de plusieurs sources, le choix se porte sur le résumé HIX. Il est capable de gérer plusieurs formats, notamment le texte, les PDF et les vidéos Youtube. C'est une solution unique pour tous vos besoins de synthèse.

Pourquoi est-il nécessaire d’utiliser un outil de création de résumé pour créer un résumé ?

Parfois, vous n'avez pas le temps de lire un article, un document ou un rapport en entier : vous voulez juste les gros titres. Les outils de synthèse font le travail à votre place, en fournissant une ventilation simple des messages clés du texte. Des résumés avancés comme HIX Summarizer peuvent également être utilisés pour analyser des PDF et des vidéos Youtube. Pourquoi perdre du temps quand la technologie peut faire le travail à votre place ?

Articles Similaires

Voir plus

Home > Writing > 10 Best Summary Generators You Should Consider

10 Best Summary Generators You Should Consider

Lawrie Jones
Written by
Lawrie JonesProfessional Tech Writer
Updated on:Mar 01, 2024

Summarizing tools transform the time-consuming job of cutting down text to a few clicks of a button. The best summary generators provide reliable and well-written results that are logical, readable, and understandable.

But how can you choose a suitable summary tool? Let us help!

We've tested 10 of the best summary generators, including established names and the latest AI summarizers, to provide you with our list of the top 10 available. We’ve tested them, reviewed the results, and analyzed outcomes to help you choose the best for your business.

Our top 10 summary generators

  • HIX.AI - Best summary generator overall
  • QuillBot - Best big-name summarizer
  • Jasper AI - Best AI summarizer for lengthy articles
  • SEMrush - Best AI Summarizer for SEO
  • Summarizing Tool - Best super basic AI summarizer
  • Resoomer - Best AI summarizer for web scraping
  • TLDR This - Best AI summarizer for academics
  • Writer - Best AI summarizer for basic bullets
  • Frase - Best AI summarizer for Google lovers
  • Scribbr - Best AI summarizer for sentence-by-sentence summaries

HIX.AI - Best summary generator overall

hix summarizer

Looking for the smartest AI summarizer in the world? Meet HIX Summarizer. It’s part of the incredible suite of AI writing tools of HIX.AI, the single most powerful, all-in-one AI writing copilot.

One of the benefits is the functionality, with HIX Summarizer able to incorporate text from a variety of sources. Obviously, you can directly paste text, paragraphs, or full articles. But you can also add documents like PDFs, TXTs, and DOCs. Want more? It can summarize YouTube video URLs or webpage URLs as well. You’re in charge of the outputs, and can select either bullet points or flowing text.

Many of the summarizing tools here require you to access a website, but HIX.AI has a ChatGPT Chrome extension enabling you to summarize as you browse. This makes it a great tool for students or professionals who need a speedy summary.

The AI-powered summary generator uses the powerful ChatGPT-4 model – the most advanced available. That means it’s able to produce clear and structured summaries in seconds, all at exceptional quality. In our tests we bombarded the system with summary requests, including articles, websites, and videos and the results were accurate, reliable, and well-written. Edits were minimal, and much less than many of the other tools we tested.

Want the best news? HIX.AI Summarizer is part of a whole world of AI tools that can supercharge your productivity. As well as summarizing existing articles, it can create new ones, translate content into other languages, and optimize text for SEO.

Features

  • Experty translate text and content from a massive range of sources, including: copy-paste text, YouTube video URLs or webpage URLs, as well as documents like PDFs, TXTs, and DOCs.
  • Summaries read like natural language writers – not automated AI. In a world where trust online is falling, this matter. It’s essential for productivity too, with summaries requiring little or no editing – enabling you to concentrate on the work that needs to be done. In our tests, summaries were produced in seconds without the delays of other platforms.
  • HIX.AI's ChatGPT Chrome extension is a game changer for workflows.
  • It enables you to produce paragraphs and bullet point summaries as you’re browsing.
  • As well as a powerful AI Summarizer, you can access a whole world of life changing productivity tools powered by AI. You’ll create better content faster than ever before. All is perfectly written and optimized for SEO!

Cons

  • No lifetime plan

Take advantage of HIX Summarizer to summarize text, video, and PDF today!

QuillBot – Best big name AI summarizer 

quillbot.png

QuillBot has a basic interface, but the intelligent summarizer is easy to use and (best of all) it’s free. (OK, so you’ll need to pay to access the advanced features!)

Everyone has heard of Quillbot, right? It’s been around for a few years now, and is excellent at what it does (but is limited when you compare it to more advanced and complete tools, like HIX.AI).

The Quillbolt interface enables you to paste text in and adjust the style (sentences or paragraphs) and summary length (short to long). You can summarize as much as you want, but there’s a 600-word input limit on the free version.

Does it work? QuillBot is an AI-powered summarizing tool that does a great job of producing simple, quick, and clear summaries. It’s perfect for students or those with simple requirements who want a free solution without the extra features.

Pros

  • Quillbolt is free, with the cut-and-paste interface easy to use.
  • The sliders make it simple to adjust the complexity of summaries.
  • Basic tool with no advanced features.

Cons

  • Summaries are basic and unsophisticated.
  • Can’t manage content from multiple formats.
  • Feels outdated and expensive when compared to new entrants to the market.

Also Read: QuillBot vs Rytr vs HIX.AI

Jasper AI – Best AI summarizer for lengthy articles

jasper

Jasper AI’s text summarizer can manage a massive 12,000 characters of text which it can process to generate results. Even better, you can use the summarizer to provide results in 25 languages, so it works as a translator, too!

One of the key benefits Jasper AI claims is that summaries are 100% unique, which is true – but in our tests, they still fail to pass AI checkers which means you’ll need to be careful when using it professionally.

Pros

  • Can summarize large blocks of text
  • Results are reliable and engaging
  • Can translate into 25 different languages

Cons

  • Expensive
  • Many users will pay for features they never use

Also Read: QuillBot vs Jasper vs HIX.AI

SEMrush - Best AI Summarizer for SEO

semrush

SEMrush is one of the world’s favorite SEO writing tools, but did you know it also includes a summarizer? OK, so nobody is buying SEMrush for its summarizer, but if you're already paying for the tool, it’s a handy add–on, if you have it.

Does it work? The SEMrush summarizer uses AI to help break down text into chunks. The summarizer is economical with words, which means you’ll get precise summaries that are great for creating SEO content like page descriptions, meta tags and titles. Paste in your blog text, and you can choose your summary length. When you’re working on SEO, the shorter the better!

It’s great if you’ve already got a subscription, but it’s not worth it on its own.

Pros

  • Fee if you already have a SEMrush subscription (expensive if you don’t!)
  • Results are readable and checked for plagiarism to ensure they’re original
  • Content summaries are optimized for SEO

Cons

  • Not worth the massive subscription fee unless you’re using all the tools

SummarizingTool – Best super-basic AI summarizer

summarizingtool

Sometimes simpler is better, and the Summarizing Tool certainly is basic. The interface and icon may look like it’s part of the Office 95 suite of tools, but it’s a free summarizer that’s got some style.

You can copy and paste the text into the box or use it to extract text from a variety of formats (including TXT, DOC/DOCX, and PDF). Once you’ve added your text, use the slider to adjust the summary length.

The resulting AI summaries are pretty basic, but they’re fast, efficient, and (didn’t we say?) free!

Pros

  • It’s free
  • Interface is super simple and the typewriter-style font is cool

Cons

  • Results are average
  • Only translates into 8 languages

Resoomer – Best AI summarizer for web scraping

resoomer

Resoomer is a powerful AI summarizer that can scrape pages and provide a summary. Instead of having to extract text, you can add the URL into the box and let the system do the work.

We tried Resoomer on several web pages, including news sites, blogs, and more and it performed well. While the results weren’t up to the standard of HIX Summarizer, the free version delivered passable results without much personality. You’ll need to pay for the pro version for more features and better results.

Pros

  • A free, and easy to use summarizer that can access web pages
  • Results are fast and reliable

Cons

  • While the content is clear, summaries produced by the free version lack personality

TLDR This – Best AI summarizer for academics 

tldr

The TLDR This boasts a client list of some of the world’s biggest and most prestigious colleges all of whom are using the project. The article summarizer is a specialist tool that can quickly and accurately break down academic papers into essential parts.

We’re not scientists or academic experts, but the results of our trials were fascinating. TLDR This comes with a range of browser extensions making it easy to add to your study sessions.

Pros

  • Designed for academics and provides razor-sharp summaries of studies and academic papers
  • Can save students and academics huge amounts of time!

Cons

  • Limited appeal for general users

Writer – Best AI summarizer for basic bullets

writer.png

We’re not talking about bullets you fire from a gun, but bullet points – it’s what Writer does best. The free summarizer takes your text and summarizes it into a number of bullet points. How many? That’s up to you.

The summarizer is pretty limited, but if you want something to create some basic bullet points, then this AI summarizer is for you.

Pros

  • Creates bullet point lists of all types of content
  • You control how many bullets
  • Results are OK, but not inspirational

Cons

  • Not as sophisticated or advanced as other AI summarizers

Also Read: Writer.com vs Copy.ai vs HIX.AI

Frase – Best AI summarizer for Google lovers

frase


Frase's business model is all about beating the Google algorithm, so as you’d expect its summaries are SEO-friendly. But are they of any use to real readers? In our tests, the bullet point lists provided a passable approximation of the key messages but would require some work if we were ever going to publish them.

Frase has made its summarizing tool freely available on its site, so why not check it out yourself?

Pros

  • Free AI summary generator that’s built around the demands of Google search
  • Bullet point lists are logical and easy to read

Cons

  • Frase keeps all the good stuff for its paying customers!

Scribbr – Best AI for sentence-by-sentence summaries

scribbr

Scribbr is another free AI summarizer that uses AI to generate error-free and intelligent responses. We found that it was a great tool for working sentence-by-sentence or paragraph-by–paragraph because of its 600-word limit.

The team at Scribbr also promises that none of the summaries are ever saved, which means they’re 100% safe to use for documents such as contracts.

You can choose to condense text into key sentences or paragraphs. The system is speedy and the results are effective. It’s our choice for the security-conscious document summarizer!

Pros

  • 100% secure with no summary ever saved
  • Can upload documents

Cons

  • Can’t access PDF documents or other sources
  • Has a limit of 600 words

Your FAQs On The Best Summarizing Tools

Got a question about online summary makers? Here's where we answer them!

What are summary generator tools?

Summary generator tools take information (text, PDF, video, audio) and analyze it to pick out the most important points. The results are a summary of the key points. Systems use artificial intelligence (AI) to perform the analysis and create summaries.

What is the best summary generator?

In our tests, we found the HIX Summarizer outperformed the other AI summarizers. As well as generating crystal clear summaries in seconds, it can manage data from multiple sources, including text, PDF, and Youtube videos. The free browser integrations make it easy to incorporate the HIX summarizer into any workflow.

What is the best AI tool to summarize articles?

Articles can be complex to summarize, and free tools simply aren’t up to the job. In our tests, HIX Summarizer created the most accessible and accurate summaries for articles. The results generated provided an accurate summary of all the key points delivered in the correct order.

Is there an AI summarizing tool that summarizes PDFs?

Several of the free and subscription-based AI summarizers support the PDF format. If this is a core requirement, always read the small print! If you're considering summaries from multiple sources, the choice is HIX summarizer. It’s able to manage multiple formats, including text, PDF, and Youtube videos. It’s a single solution for all your summarizing requirements.

Why is it necessary to use a summary maker to create a summary?

Sometimes, you don’t have the time to read an entire article, document, or report – you just want the headlines. Summarizing tools do the hard work for you, delivering a simple breakdown of the key messages from the text. Advanced summarizers like HIX Summarizer can also be used to analyze PDFs and Youtube videos. Why waste time when technology can do the work for you?

Related Posts

View More