Maison > En écrivant > Comment rédiger un article ?

Comment rédiger un article ?

Écrire un article peut être un défi, surtout si vous ne savez pas par où commencer. Cependant, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Même si vous n’avez jamais écrit d’article, il existe un moyen simple d’accomplir la tâche efficacement.

Mais d’abord, comprenez les bases avant de découvrir comment rédiger un article sans effort , rapidement et sans sacrifier la qualité.

Qu’est-ce qu’un article écrit ?

Un article est un écrit qui fournit des informations sur un sujet particulier et cible un public spécifique. Il est généralement publié dans les journaux, magazines, revues universitaires et blogs. Le but d’un article peut être d’informer, de persuader ou de divertir les lecteurs. Plus important encore, un article suit un format spécifique.

Explorez le format de rédaction d'articles

Les articles sont structurés de manière à être faciles à lire et à comprendre. Voici le format d’article le plus courant :

  1. Titre ou titre : il indique aux lecteurs à quoi répond le contenu de l'article.
  2. Introduction : Il prépare le terrain, introduit le sujet et attire l'attention pour faire passer les lecteurs dans le corps.
  3. Corps : il est divisé en sections avec des sous-titres pour faciliter l'analyse du contenu. Cette partie de l'article présente les principaux points, arguments ou informations pertinentes sur le sujet. Dans un article bien écrit, chaque section du corps soutient l’idée principale et s’enchaîne logiquement.
  4. Conclusion : L'article résume les points principaux, propose une réflexion finale ou suggère d'autres actions.

Bien que le style exact et la manière de rédiger un article puissent varier en fonction de l'objectif du contenu et de l'endroit où il sera publié, la plupart des rédacteurs suivent le même processus.

Le moyen simple d'écrire des articles - Essayez ArticleGPT

Au lieu d'écrire des articles à partir de zéro, ce qui peut prendre du temps et être fastidieux, vous pouvez générer plus rapidement un contenu étonnant grâce à l'IA. Cependant, tous les outils d’IA ne sont pas identiques.

Certains générateurs d’IA inventent des choses qui ne sont pas vraies et vous les présentent en toute confiance. Malheureusement, des membres du public sans méfiance finissent par fournir à leur public des informations de mauvaise qualité, qui nuisent à la crédibilité et qui ne sont pas fondées sur des faits.

fr-articlegpt-800x418

C'est pourquoi vous ne devez utiliser qu'un outil de rédaction d'articles basé sur des faits comme ArticleGPT . Contrairement à la plupart des générateurs d'IA qui se trompent sur les faits, ArticleGPT de HIX.AI est conçu pour produire des articles précis auxquels vos lecteurs peuvent faire confiance. Utilisez-le pour créer des types d'articles très demandés, notamment :

comment-écrire-un-article0.jpg

De plus, ArticleGPT offre de multiples avantages :

  • Génère du contenu à partir de sources en ligne crédibles et en temps réel : l'outil n'est pas bloqué en 2021. Il peut extraire des sources Internet fiables en temps réel pour extraire des informations à jour pour votre article.
  • Produit des articles pouvant être bien classés sur Google : le contenu généré est optimisé pour le référencement pour augmenter votre visibilité en ligne. Vous pouvez fournir des mots-clés principaux et secondaires : l'outil optimisera automatiquement votre article.
  • Génère du contenu avec des références personnalisées pour sauvegarder les revendications : vous pouvez choisir les pages Web que vous souhaitez citer ou télécharger des documents vérifiés que vous souhaitez ArticleGPT utilise comme sources.
  • Contenu précis et sans hallucinations : étant donné ArticleGPT peut citer vos sources préférées et accéder à des informations à jour en temps réel, sa sortie est fondée sur des faits et exacte.
  • Obtenez des articles de qualité supérieure en quelques secondes (ou quelques minutes) au lieu de quelques heures : ne perdez pas de temps à faire des recherches manuellement ou à rédiger un article mot par mot. ArticleGPT peut faire le travail à votre place.

Compte tenu de ces avantages, il est facile de comprendre pourquoi vous devriez utiliser ArticleGPT . Mais comment rédiger un article en utilisant l'outil pour générer un contenu factuel et optimisé pour le référencement qui a le potentiel d'être bien classé sur Google ?

Comment rédiger un article avec ArticleGPT ?

Une fois que vous avez décidé du type d'article que vous souhaitez créer (par exemple, article général, résumé des produits Amazon , etc.), vous devez choisir si vous souhaitez un résultat simple ou plus détaillé.

comment-écrire-un-article1.jpg

Prenons l'article général comme exemple. Pour une génération simple, choisissez « Mode un clic » dans ArticleGPT . Si vous souhaitez un article plus approfondi, sélectionnez l'option « Mode haute qualité ». Ensuite, suivez les étapes simples ci-dessous pour rédiger un article en un éclair.

comment-écrire-un-article2.jpg

Étape 1 : Fournissez une brève description de votre article . Entrez votre sujet, votre ton préféré, le nombre de mots, votre point de vue et votre public cible. Cette étape implique également de fournir des mots-clés pertinents pour votre sujet.

comment-écrire-un-article3.jpg

Étape 2 : Sélectionnez les références. Vous pouvez choisir parmi les résultats de recherche de vos termes cibles. Ou téléchargez les documents que vous souhaitez ArticleGPT utilise comme sources pour votre article.

comment-écrire-un-article4.jpg

Étape 3 : Créez un titre et un plan d'article . En utilisant votre brief et vos références, ArticleGPT générera automatiquement un titre et un plan pertinents. Vous pouvez utiliser le titre et le plan générés tels quels ou les modifier pour répondre à vos besoins spécifiques.

comment-écrire-un-article5.jpg

Étape 4 : Cliquez sur le bouton « Générer » pour obtenir rapidement votre article.

comment-écrire-un-article6.jpg

Étape 5 : Exportez la sortie. Vous pouvez modifier et exporter le contenu généré vers Google Docs ou WordPress . Vous pouvez également exporter l'article vers un fichier PDF ou Word local.

Comment rédiger vous-même des articles : un processus étape par étape

Écrire des articles que les gens veulent lire et partager avec leurs amis peut être difficile, surtout si vous ne savez pas quelles étapes suivre, mais ce n'est plus le cas maintenant. Si vous préférez créer des articles de manière indépendante plutôt que de vous fier à des générateurs d'articles IA comme ArticleGPT , voici une procédure étape par étape pour rédiger un bon article.

Choisir un sujet

Sélectionnez un sujet qui correspond aux intérêts de votre public. Évitez les sujets trop généraux, qui conduisent généralement à un contenu fade et générique qui ne trouve un écho auprès de personne.

Se limiter à des sujets de niche vous aide à cibler un groupe spécifique ayant des besoins uniques. Cela offre une chance d’être l’expert incontournable auprès d’un public important et engagé plutôt que de devenir une voix oubliée dans la foule.

Mais que faire si vous ne savez pas sur quel sujet écrire ?

Lorsque vous vous sentez coincé et incapable de réfléchir à des idées de titres créatives, un outil d'IA tel que notre générateur de titres de blog s'avère utile. En seulement trois étapes simples, vous pouvez utiliser l'outil pour générer des titres d'articles passionnants en quelques secondes, que vous soyez un blogueur, un spécialiste du marketing, un étudiant ou un chercheur universitaire.

Identifiez et comprenez votre public cible

Lorsqu’il s’agit d’écrire des articles qui touchent les gens, changent les esprits et font une différence dans le monde, le point de départ le plus élémentaire est de comprendre à qui vous écrivez. Sachant cela vous aide à adapter votre message et vos idées directement à votre public.

Par conséquent, découvrez les désirs les plus profonds et les plus primaires de votre lecteur. Quels sont leurs peurs, leurs espoirs, leurs souhaits et leurs rêves ? Une façon de savoir tout cela est de vérifier les suggestions automatiques lorsque vous recherchez sur Google un mot-clé sur votre sujet.

Une autre façon consiste à consulter la section « Les gens demandent également » dans les pages de résultats de recherche. En outre, vous pouvez aller partout où votre public se trouve (avis Amazon , Reddit , Quora et plateformes de médias sociaux) pour voir ce qu'il dit et ressent concernant un produit ou un problème particulier.

Recherchez votre sujet

Après avoir sélectionné un sujet et compris votre public, la prochaine étape consiste à rassembler des faits qui étayent ce sur quoi vous écrivez. Voici des exemples d'informations que vous pouvez collecter :

  • Statistiques provenant de sources fiables
  • Citations d'experts ou livres liés à votre sujet
  • Histoires courtes de personnes confrontées à des problèmes que vous souhaitez aborder dans votre article
  • Études ou enquêtes récentes réalisées par des institutions crédibles et bien connues

Créer un aperçu et un brouillon

Créez un squelette de l'article qui montre comment vos idées évolueront de l'intro à la conclusion. Incluez des sous-titres qui permettent à votre histoire de se dérouler de manière cohérente, logique et de manière à ce que chaque section donne envie à quelqu'un de lire la suivante.

Après cela, étoffez chaque section en discutant de vos principaux points et en les étayant avec les idées de votre recherche. Ensuite, résumez les principaux points à retenir dans la conclusion. Tout au long de cette étape, résistez à l’envie de perfectionner la première ébauche – laissez cela pour la session d’édition.

Modifier et peaufiner

Assurez-vous que votre article est suffisamment approfondi, de sorte que vos idées soient bien étayées, répondent suffisamment aux principales préoccupations concernant le sujet et éclairent les lecteurs plutôt que de les confondre. Surtout, rendez votre article clair et sans erreur. Supprimez également les mots inutiles et assurez un ton cohérent tout au long de la pièce.

Ce processus vous aide à créer un article du début à la fin. Mais rédiger un article solide à partir de zéro peut être un défi, surtout si vous êtes débutant. La bonne nouvelle? Il existe un moyen plus simple et plus rapide d’écrire des articles.

FAQ

ArticleGPT vs ChatGPT : Quel est le meilleur ?

ArticleGPT est meilleur que ChatGPT car il vous guide sur les détails à fournir pour obtenir un contenu généré par l'IA de haute qualité, optimisé pour le référencement et prêt à l'emploi. Avec ChatGPT , vous devez réfléchir par vous-même aux invites à utiliser et aux informations qui seront utiles au modèle de langage pour générer un résultat pertinent.

De plus, ArticleGPT demande des références pour garantir que le contenu généré est basé sur des faits, à jour et soutenu par des sources crédibles. ChatGPT ne le fait pas demandez des références, augmentant ainsi les risques de générer des informations inexactes.

ArticleGPT est-il gratuit ?

Oui. Il vous permet de générer un article gratuit par mois. Pour générer plus d'articles et débloquer d'autres fonctionnalités puissantes de l'outil, envisagez de devenir premium.

Qui pourrait trouver ArticleGPT utile ?

Quiconque souhaite rédiger du contenu court ou long environ dix fois plus rapidement que la rédaction manuelle peut bénéficier de notre générateur d'articles. Plus précisément, les écrivains indépendants, les blogueurs, les journalistes, les étudiants et les chercheurs universitaires peuvent l'utiliser pour accélérer leur processus d'écriture et gagner du temps.

Le contenu généré par ArticleGPT est-il sans plagiat ?

Oui, le contenu généré par ArticleGPT est exempt de plagiat. Le modèle linguistique qui alimente notre générateur de blog est conçu pour générer du contenu original basé sur votre contribution.

Articles Similaires

Voir plus
  • Comment rédiger un article de blog avec ChatGPT

    Vous envisagez d'écrire un article de blog ? Dans cet article, nous expliquons comment rédiger un blog gratuitement avec ChatGPT et présentons d'autres moyens efficaces pour rédiger des articles de blog.

  • Comment rédiger des listes bien structurées ?

    Avez-vous du mal à rédiger des listes ? Lisez ce guide sur la façon de rédiger des listes d'articles et d'autres types de rédaction, et dites adieu aux défis de rédaction de listes.

  • Comment rédiger un reportage d'actualité ?

    Vous vous demandez comment rédiger efficacement un reportage ? Découvrez la clé pour produire des reportages d'actualité efficaces dans cet article, avec des conseils sur l'utilisation ArticleGPT pour de meilleurs résultats.

  • Comment rédiger un plan pour votre article ?

    Wondering how to write a perfect outline for your article? We’ve got you covered. Check out how you can create an outline hassle-free, no matter what you’re writing.

Home > Writing > How to Write an Article?

How to Write an Article?

Lawrie Jones
Written by
Lawrie JonesProfessional Tech Writer
Updated on:Mar 12, 2024

Writing an article can be challenging, especially if you don’t know where to begin. However, it doesn’t have to be that way. Even if you’ve never written an article, there’s an easy way to complete the task effectively.

But first, understand the basics before diving into how to write an article effortlessly, quickly, and without sacrificing quality.

What Is an Article in Writing?

An article is a piece of writing that provides insights on a particular topic and targets a specific audience. It’s typically published in newspapers, magazines, academic journals, and blogs. The aim of an article can be to inform, persuade, or entertain readers. Most importantly, an article follows a specific format.

Explore the Article Writing Format

Articles are structured in a way that is easy to read and understand. Here’s the most common article format:

  1. Heading or title: It tells readers what the article content addresses.
  2. Introduction: It sets the stage, introduces the topic, and grabs attention to make readers transition into the body.
  3. Body: It is divided into sections with subheadings to make scanning the content easy. This part of the article presents the main points, arguments, or insightful information about the topic. In a well-written article, each section of the body supports the main idea and flows logically.
  4. Conclusion: The article summarizes the main points, offers a closing thought, or suggests further action.

While the exact style and how to write an article can vary based on the purpose of the content and where it will be published, most writers follow the same process.

The Easy Way to Write Articles — Try ArticleGPT

Instead of writing articles from scratch, which can be time-consuming and tedious, you can generate amazing content faster using AI. However, all AI tools aren’t the same.

Some AI generators make up things that aren’t true and present them to you with complete confidence. Unfortunately, unsuspecting members of the public end up feeding their audience low-quality, credibility-killing information that’s not fact-based.

en-articlegpt-800x418

That’s why you must only use a fact-based article writing tool like the ArticleGPT. Unlike most AI generators that get facts wrong, HIX.AI’s ArticleGPT is designed to produce accurate articles that your readers can trust. Use it to craft highly-demanded article types, including:

how-to-write-an-article0.jpg

In addition, ArticleGPT offers multiple benefits:

  • Generates content from credible, real-time online sources: The tool is not stuck in 2021. It can scrape reliable internet sources in real time to extract up-to-date information for your article.
  • Produces articles that can rank high on Google: Generated content is SEO-friendly to increase your online visibility. You can provide primary and secondary keywords—the tool will automatically optimize your article.
  • Generates content with custom references to back up claims: You can choose webpages you want to cite or upload fact-checked documents you want ArticleGPT to use as sources.
  • Accurate, hallucination-free content: Since ArticleGPT can cite your preferred sources and access up-to-date information in real-time, its output is fact-based and accurate.
  • Get top-quality articles in just seconds (or a few minutes) instead of hours: Don’t waste time doing research manually or writing an article word-by-word. ArticleGPT can do the legwork for you.

Given these benefits, it’s easy to see why you should use ArticleGPT. But how do you write an article using the tool to generate fact-based and SEO-friendly content that has the potential to rank high on Google?

How to Write an Article with ArticleGPT?

Once you decide what type of article you want to create (e.g., general article, Amazon product roundup, etc.), you need to choose whether you want a simple or more detailed output.

how-to-write-an-article1.jpg

Take the general article as an example. For a simple generation, choose “One-Click Mode” inside the ArticleGPT. If you want a more thorough article, select the “High-Quality Mode” option. Then, follow the simple steps below to write an article in a flash.

how-to-write-an-article2.jpg

Step 1: Provide a brief for your article. Enter your topic, preferred tone, word count, point of view, and target audience. This step also involves providing keywords relevant to your topic.

how-to-write-an-article3.jpg

Step 2: Select references. You can choose from search results of your target terms. Or upload documents you want ArticleGPT to use as sources for your article.

how-to-write-an-article4.jpg

Step 3: Create an article title and outline. Using your brief and references, ArticleGPT will automatically generate a relevant title and an outline. You can use the generated title and outline as is or edit it to meet your specific needs.

how-to-write-an-article5.jpg

Step 4: Click the “Generate” button to get your article quickly.

how-to-write-an-article6.jpg

Step 5: Export the output. You can modify and export the generated content to Google Docs or WordPress. Alternatively, export the article to a local PDF or Word file.

How to Write Articles by Your Own: A Step-by-Step Process

Writing articles that people want to read and share with friends can be difficult, especially if you don’t know what steps to follow—but not anymore. If you prefer creating articles independently rather than relying on AI article generators like ArticleGPT, here’s a step-by-step procedure to write a good article.

Choose a topic

Select a topic that resonates with your audience’s interests. Avoid overly broad topics, which usually lead to bland, generic content that doesn’t resonate with anyone.

Narrowing down to niche topics helps you target a specific group with unique needs. This offers a chance to be the go-to expert for a sizable, engaged audience rather than becoming a forgettable voice in the crowd.

But what if you don’t know what topic to write about?

When you feel stuck and unable to brainstorm creative heading ideas, an AI tool like our blog title generator comes in handy. In just three simple steps, you can use the tool to generate exciting article headlines in a matter of seconds, whether you are a blogger, marketer, student, or academic researcher.

Identify and understand your target audience

When it comes to writing articles that move people, change minds, and make a difference in the world, the most basic starting point is understanding who you are writing to. Knowing this helps you tailor your message and ideas directly for your audience.

Therefore, uncover your reader’s deepest and most primal desires. What are their fears, hopes, wishes, and dreams? One way to know all these is by checking the auto-suggestions when googling a keyword about your topic.

Another way is looking at the “People Also Ask” section in search result pages. Also, you can go wherever your audience hangs out—Amazon reviews, Reddit, Quora, and social media platforms—to see what they say and feel concerning a particular product or issue.

Research your topic

After selecting a topic and understanding your audience, the next thing is to gather facts that support what you are writing about. Examples of information you can collect include:

  • Statistics from reputable sources
  • Quotes from experts or books related to your topic
  • Short stories from people experiencing issues you want to address in your article
  • Recent studies or surveys by credible, well-known institutions

Create an outline and a rough draft

Create a skeleton of the article that shows how your ideas will flow from the intro to the conclusion. Include subheadings that make your story unfold cohesively, logically, and in a way that each section makes someone want to read the next.

After that, flesh out each section by discussing your main points and supporting them with insights from your research. Then, summarize the key takeaways in the conclusion. Throughout this step, resist the urge to perfect the first draft—leave that for the editing session.

Edit and polish

Ensure your article is in-depth enough, such that your ideas are well substantiated, sufficiently address the main concerns about the topic, and enlighten the readers rather than confuse them. Importantly, make your article clear and error-free. Also, cut unnecessary words and ensure a consistent tone throughout the piece.

This process helps you make an article from start to finish. But writing a solid article from the ground up can be challenging, especially if you are a beginner. The good news? There’s an easier and faster way to write articles.

FAQs

ArticleGPT vs. ChatGPT: Which is better?

ArticleGPT is better than ChatGPT because it guides you on what details to provide to get high-quality, SEO-optimized, and ready-to-use AI-generated content. With ChatGPT, you have to think for yourself about what prompts to use and what information will be useful for the language model to generate a relevant output.

Additionally, ArticleGPT asks for references to ensure that generated content is fact-based, up-to-date, and backed by credible sources. ChatGPT doesn’t ask for references, increasing the chances of generating inaccurate information.

Is ArticleGPT free?

Yes. It allows you to generate one free article per month. To generate more articles and unlock other powerful capabilities of the tool, consider going premium.

Who might find ArticleGPT useful?

Anyone who wants to write short- or long-form content approximately ten times faster than manual writing can benefit from our article generator. Specifically, freelance writers, bloggers, journalists, students, and academic researchers can use it to accelerate their writing process and save time.

Is the content generated by ArticleGPT plagiarism-free?

Yes, the content generated by ArticleGPT is free from plagiarism. The language model powering our blog generator is designed to generate original content based on your input.

Related Posts

View More